• Accueil
  • > Liens
  • > Conteur de Brocéliande, DamEnora te souhaite que l’année te soit bonne

Conteur de Brocéliande, DamEnora te souhaite que l’année te soit bonne

13 12 2010

Conteur de Brocéliande, DamEnora te souhaite que l'année te soit bonne dans Liens mp3 sfchouetteloin.mp3

  www.coloriage-jeux.com/dessin/halloween,sorci...

Mais, comme tu n’es que très peu initiée aux sortilèges, philtres et onguents, je me dois de te la livrer, avant que le nouveau sylvestre ne soit là. 

Pour la bien réaliser, les ingrédients que je nomme, devras quérir en temps et lieu que tu connais :

Trois gouttes de larmes de joie de l’année en cours, quatre belles fleurs du millepertuis,

quatre fleurs de roses thé, quatre fleurs de coquelicots blancs, quatre  fleurs d’oranger, deux litres d’eau de pluie de solstice d’été, cinquante grammes de miel aux mille fleurs de l’année, un gramme de poussière d’or.

Ton chaudron d’airain de très bonne facture, devra bien soigneusement récurer. Ne tournera le liquide qu’avec  cuillère de noisetier de cinq automnes à suivre. Pour bouillonner ta mixture,  fera flambée de fagots de bois de qualité, mélangés également de noisetier de l’année, de branches de chêne nouveau et de pétales de pin de l’hiver passé.

Quelques précautions avant que d’exercer ton œuvre, devra respecter.

Curer ta maison de fond en comble, de son fief à sa base, sans oublier les entrailles de ton antre afin que les moisissures et rampants de toutes sortes en soient exhortés.   Si ta maison est encavée, n’oublie pas son enfer. Ton corps devra purifier. Avec  grandes douceurs, tu te toiletteras, te parfumeras de ta fragrance préférée. En regardant le soleil se lever, tu méditeras le dos au nord. Le tour d’un grand chêne fera dans le sens d’envers celui d’une tocante. Tu rentreras dans ta demeure les pieds nus, te lieras ta crinière et te rinceras les menottes à l’eau de rose et de fleurs de jasmins avant que d’ouvrer.

Ceci étant, te voilà fin prête.

Avec à l’esprit, tendresses et toutes joies qui te mettent en émoi, lance les flammes de sous ton chaudron et fais tiédir l’eau de pluie.  Lorsque l’eau  bouillonne doucement, pose délicatement toutes les fleurs, selon l’ordre de la liste. Laisse couler le miel et la poussière d’or, lorsque le liquide colorera gentiment.Enlève ta marmite du foyer et en tout dernier ressort, verse les larmes de joies de l’année. Pas moins de trois mais…. pas plus de cinq. Tu aurais chagrin jusqu’à l’année suivante.

Laisse refroidir en couvrant d’un torche de lin blanc pour ne point souiller ton breuvage.Au moment précis des douze sonneries qui te font passer le sylvestre, que tes invités boivent une rasade de cet élixir. Pense bien fortement intérieurement à leur souhaiter le meilleur et le bon pour la nouvelle année.

Si  ton vœu est emprunt de grande sincérité, à n’en pas croire, leur année sera douce et la tienne bien plus.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




ART DANS FAIRE |
Baila con Maï |
Les Tableaux d'Alex |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Trièves en scène
| artana
| Retour à la peinture chez S...